Les traitements de surface et revêtements que nous proposons chez Fluorotechnique ont pour objectif de maximiser les propriétés d’une pièce ou d’un mécanisme. Des nombreuses propriétés peuvent ainsi être ajoutées aux propriétés initiales de la pièce à traiter et c’est notamment le cas de l’isolation électrique. En quelques lignes, nous vous présentons ici notre nouveau procédé de dépose de résine Époxy qui nous permet une extrême précision dans l’application.

Haute précision

En effet, tout est dans l’image de l’article. Comme vous pouvez le voir, même sur des pièces relativement petites, nous pouvons intervenir tout en respectant des zones d’épargne préalablement définies. Ainsi, seules certaines parties de la pièce sont concernées par l’isolation électrique. Tout cela est donc permis par notre nouveau procédé de dépose de résine Époxy.

Du PTFE pour isoler

Chez Fluorotechnique, nous nous appuyons sur le PTFE pour isoler et conduire l’électricité. En effet, le PTFE peut avoir cette double utilisation en fonction qu’il est chargé ou non. En tant qu’isolant, le PTFE va apporter une excellente protection contre l’arc électrique ainsi que face à l’effet Corona. Ce sont ces caractéristiques doubles qui nous permettent finalement de répondre précisément aux différents besoins des acteurs de l’industrie, du nucléaire, du spatial, de l’aéronautique, de l’armement, et bien d’autres.

Si vous souhaitez des renseignements sur nos différents revêtements et solutions, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos besoins et problématiques. Nous sommes sûrs d’avoir une solution pour vous !